Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Durée de vie d'un forum ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'éclair brun
Apprenti Ninja
Apprenti Ninja


Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2012

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 21:43

T'es déjà membre d'un de ces gros forums ?? Ça ressemble à manga france ou autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 21:56

Je suis sur ces forums de discussions : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php

http://www.shenronforum.com/

et de myth cloth (collection de produits saint seiya, j'en collectionne pas et je ne fais que discutez autour du manga sur ces forums)

http://www.saintseiyamythdreams.com/

http://myth-cloth.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
L'éclair brun
Apprenti Ninja
Apprenti Ninja
L'éclair brun

Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2012

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 22:03

Okaaaayyy !! Je vois ce que ça donne. Je suis pas très fan des designs ...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 22:11

c'est clair, à dire, vrai, je ne fais que venir par intermittence ! J'apprécie plus des forums Naruto par exemple dont Konoha !
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
L'éclair brun
Apprenti Ninja
Apprenti Ninja
L'éclair brun

Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2012

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 22:48

Avec Konoha, on est sur un gros gros TOP !!! : Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 1496847909
Revenir en haut Aller en bas
melka-uchiwa
Ermite
Ermite
melka-uchiwa

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2011

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 3:30

ou un mix fairy tail one piece !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Apprenti Ninja
Apprenti Ninja
L'éclair brun

Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2012

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 10:39

Ah, nan tout mais pas ça. On peut pas mettre au même niveau FT et OP mwouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
Zangetsu

Masculin Messages : 2684
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:04

J'ai pas suivi la conversation x) Tu vas changer le forum en un forum one piece quand Naruto sera fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Givrix.Jimdo.com/
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:33

Non, je trouve juste que si une conversion devait se faire, ou la création d'un forum, entre saint seiya et OP par exemple, OP a plus de chance de perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Takeda
Modérateur
Modérateur
Takeda

Masculin Messages : 459
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 1:34

La durée de vie d'un forum dépend selon moi, de la vivacité et de l'imagination du fondateur mais aussi et SURTOUT de la hargne de celui-ci.

Car si il baisse les bras, tout les liens qui construisent le forum petit à petit vont se défaire et le forum se détruira.

C'est ça la réussite ou non d'un forum. Il y a aussi le staff qui doit être compétent en étant amical envers les membres.

Voilà~
Revenir en haut Aller en bas
Darkiwara
Chunin
Chunin
Darkiwara

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 33
Localisation : Hendaye (64)

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 1:40

Ca dépend. J'ai eu un forum depuis mai 2009 et même en mettant à fond avec mes collègues, petit à petit les gens partaient. Du coup, l'année dernière sur 600 et quelques membres, même pas 10 personnes étaient encore active...

Enfin bref, c'est bizarre, y'a eu des forums qui ont tenue je-sais-pas-combien de temps et d'autre où tout peux partir en live. C'est ce que j'ai eu en 2 ans et demi de forum malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Takeda
Modérateur
Modérateur
Takeda

Masculin Messages : 459
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 1:49

Il peut y avoir et c'est ce qui est le plus décevant pour les admins ou fondateur, parent du forum, [pour exagérer] de voir son forum imploser... Par des disputes saugrenues ou encore pire, pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
Kyubi
Kyubi
Akashi

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : サスケ うちは

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 22:23

un forum tien longtemps si il est interessant et que les membre sois assez actif
Revenir en haut Aller en bas
fairy minato
Chunin
Chunin
fairy minato

Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : euh je te le dirait pas ^^

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:57

indéterminé
Revenir en haut Aller en bas
Trapnest
Apprenti Ninja
Apprenti Ninja
Trapnest

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2013

Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 0:48

Dieu a écrit:
Question étrange mais les avis de chacun d'entre vous pourrait donné lieu à un débat fort intéressant.

D'après vous, quelles types de forums ont plus de chance de perdurer dans le temps, quelle durée de vie à un forum avant de tomber dans l'inactivité, quelle formule existe pour perdurer cette activité ?

Je m'en remet à la lecture de vos commentaires maintenant Wink

Je vais répondre avant d'avoir lu les réponses précédentes, donc veuillez m'excuser si je ne fais que répéter ce qui aurait pu être dit.

La durée de vie d'un forum... On ne peut pas le prédire, ou faire une moyenne à mon avis. Je connais des forums qui ont vécu seulement quelques mois, d'autres qui vivent depuis une dizaine d'année. Tout dépend de la volonté des membres, de son staff, de l'avancée générale du forum qui donnent envie à ses membres de rester et aux nouveaux d'arriver !

Bon staff + bons membres + bonnes idées = forum en vie. C'est la formule que je trouve la plus adaptée pour la survie d'un forum.

Et pour le type de forum, tous les forums peuvent vivre longtemps ! Il y a juste des périodes assez creuses, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un forum ?!   Durée de vie d'un forum ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durée de vie d'un forum ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre une durée de travail allongé ?
» BOOSTER LE FORUM !
» Règlement du forum.
» Partenariat forum
» Forum rp sur naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Divers :: Débats-