Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le manga One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zendo
Kage
Kage
Zendo

Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec ma Saku' chérie <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptySam 9 Oct - 11:49

Le manga One Piece 08111811123386867

Prologue :


L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendait son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie entière, le One Piece.

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les cinq mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du garçon au chapeau de paille qui navigue sur la route de tous les périls (Grand Line), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, à la poursuite de leur quête du One Piece. Bien que les pirates du chapeau de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et la tête de tous ses membres a été mise à prix.





Histoire :


Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.




Monde de One Piece :


Le manga One Piece 800px-OnePieceEastBlue


Le monde de One Piece est divisé en cinq océans : East Blue (où commence l’aventure), North Blue, West Blue, South Blue et la « Route de tous les périls » (aussi appelée Grand Line). Ce dernier océan fait le tour du monde au niveau de l’équateur et est très difficile d’accès : son entrée est une montagne (nommée Reverse Mountain) et son climat est très variable – tempête de neige et canicule pouvant se succéder sans logique. C’est au bout de cette mer que le Seigneur des pirates, Gol D. Roger, aurait caché le One Piece, ce qui en fait l’océan le plus dangereux du monde à cause des pirates redoutables et de la Marine. De nombreuses îles parsèment cette mer avec des environnements et des architectures très différents, toujours à cause du climat instable ; par exemple, Drum est une île nordique, Alabasta, juste à côté, est un royaume aride et désertique et Water Seven est inspirée de Venise. Il convient de noter qu’aucune boussole ne peut fonctionner sur Grand Line, et que le seul moyen viable de navigation est ce que l’on appelle un Log Pose : ce dernier indique toujours la prochaine île la plus proche sur la route. Il est donc impossible – ou du moins difficile – de choisir sa route.

Mais outre ces conditions de vie, ce sont surtout ses habitants qui rendent cette mer si dangereuse. En effet, trois groupes la dominent : le gouvernement mondial, dont la force s’appuie sur la Marine, les quatre empereurs du Nouveau Monde (des pirates), et enfin les sept Capitaines corsaires qui sont de puissants pirates ayant contracté une sorte de partenariat avec la Marine. Les rapports de force étant à peu près identiques, ces « puissances » se partagent Grand Line en deux : la première partie pour la Marine et les corsaires et la seconde (appelée le « Nouveau Monde ») par les quatre empereurs.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kage
Kage
Akatsuki-x

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 112
Localisation : Royal Flush Plazza

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyMar 19 Oct - 4:53

J'adore ce manga, je suis seulement rendu à l'épisode 7 mais c'est vraiment un manga que j'apprécis !

Mon personnage préférer est Luffy & Zorro ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Kage
Kage
Zendo

Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec ma Saku' chérie <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyMar 19 Oct - 14:46

La suite est encore mieux Wink
Continu à regarder =)
Revenir en haut Aller en bas
mary67
Civils
Civils
mary67

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2010

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyMer 27 Oct - 16:57

o one piece c tro bien zoro est tro bo
et lufy tro marent
en faite g question ta trouvvé les mini tete de naruto S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
Zangetsu

Masculin Messages : 2684
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyMer 27 Oct - 17:55

Les trucs comme sa?: :naruto choc: : What else

et, même si c'est pas mon boulot (dommage T_T)arrête d'écrire en langage sms, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Givrix.Jimdo.com/
Zendo
Kage
Kage
Zendo

Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec ma Saku' chérie <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyMer 27 Oct - 19:05

mary67, le langage sms est interdit sur ce forum.
Essaye de soigner ton orthographe s'il te plaît.

Sinon, c'est vrai luffy est extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle67
Civils
Civils
gabrielle67

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 30

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyJeu 28 Oct - 14:09

Ma soeur ne savait pas désolé

Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Kage
Kage
Zendo

Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec ma Saku' chérie <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyVen 29 Oct - 16:24

Alors, tu en est où Akatsuki-x ?
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kage
Kage
Akatsuki-x

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 112
Localisation : Royal Flush Plazza

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyVen 29 Oct - 16:42

Ce qui m'énerve après 72 minute, c'est qu'il faut que j'attende 54 minute !!

Je suis rendu à l'épisode 15
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Kage
Kage
Zendo

Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec ma Saku' chérie <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyVen 29 Oct - 16:54

Ok =)
Episode 15, tu en es vers Zorro la ?
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kage
Kage
Akatsuki-x

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 112
Localisation : Royal Flush Plazza

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptySam 30 Oct - 0:08

Ça fait lontemp que je voit Zorro.. =D
De plus c'est mon personnage préférer



Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Kage
Kage
Zendo

Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec ma Saku' chérie <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptySam 30 Oct - 0:25

Tu as vu Sanji ?
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kage
Kage
Akatsuki-x

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 112
Localisation : Royal Flush Plazza

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptySam 30 Oct - 0:31

J'ai un peu de misère avec les noms .. XD .. je suis avec le capitain qui essaye de tuer la princesse pour ontenir sa fortune !
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Kage
Kage
Zendo

Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec ma Saku' chérie <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptySam 30 Oct - 0:36

Tu en es quand il y a Pipo =)
Le Capitaine a des lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kage
Kage
Akatsuki-x

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 112
Localisation : Royal Flush Plazza

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptySam 30 Oct - 0:45

Oui.. ^^

Connais-tu des sites pour regarder one piece ?? ( à pars MEGAVIDEO )
Revenir en haut Aller en bas
Risa
Genin
Genin
Risa

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyVen 31 Déc - 22:27

Je n'aime vraiment pas les dessins de one piece, j'ai essayé de regarder plusieurs fois et de lire aussi mais j'y arrive vraiment pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Aizen-girl
Akatsuki-x
Kage
Kage
Akatsuki-x

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 112
Localisation : Royal Flush Plazza

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyMar 4 Jan - 22:02

One Piece is Fabulous ! Je suis rendu à l'épisode 150 et je me lasserais pas d'écouter sa ! (:
Les graphiques sont pas top mais le manga est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-Chopper
Anbu
Anbu
Gaara-Chopper

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 26

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyLun 9 Mai - 19:51

A font
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyDim 18 Déc - 22:33

Quand à moi, il va me falloir de nouveau regardez One Piece. J'avais commencé mais j'ai lâcher à cause du boulot et aussi parce que j'ai accroché sans plus. Mais comme c'est un des gros manga, il va me falloir y replonger pour allez plus loin dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Eclosion
Kyubi
Kyubi
Eclosion

Féminin Messages : 1670
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Everywhere ^^

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptySam 28 Jan - 9:46

Je regarde et je lis One Piece je suis vraiment fan !! Je fais des fanfics, des fan-arts (enfin j’essaie) et tout... et j'ai même un blog que j'ai à moitié laissé à l’abandon...

Bref ONE PIECE !! YEAH :naruto clap cl

On m'appelle aussi Robin .... pourquoi? parce que je lui ressemble tout simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
sakura-chaaan
Modératrice
Modératrice
sakura-chaaan

Féminin Messages : 3206
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27
Localisation : Sous ma couette avec mon chat :3 (sans mauvais jeux de mots XD)

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptySam 28 Jan - 11:03

J'ai découvert One Piece grace à Eclosion, au début, je n'ai pas trop accroché alors je n'ai regarder que les 5 premiers épisodes...
Mais un jour, dans un élan de je sais pas quoi je m'y suis remise !
et maintenant je suis tellement avancée que je lis les scans qui sont en avance dans l'histoire par rapport aux épisodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-chaaan.skyrock.com/
Obito065
Jounin
Jounin
Obito065

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyMar 14 Fév - 4:35

One Piece super manga , mais malheuresement je trouve que l'intrigue a mis trop de temps a ce mettre en place .
Le number one reste Naruto .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/pedro_shikamaru/
Enjyu
Sannin
Sannin
Enjyu

Féminin Messages : 507
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyJeu 16 Fév - 13:33

On m'as toujours conseillé One Piece mais je n'ai jamais essayer. De plus la version fr qui passait a la télé me donnait pas vraiment envie. De plus avec le nombre d'épisodes ça donne pas vraiment envie tellement c'est long. Mais depuis j'ai essayer et c'est franchement bien, mais je vais avoir du mal à rattraper tous ces épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Simple-Zéro
Kage
Kage
Simple-Zéro

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 26

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyJeu 22 Mar - 0:40

Perso' je ne lis pas les scan mais je lis les mangas et je regarde l'animé. Wink

Mais ce manga est vraiment très bien, il est dans mon top 10., si vous ne le connaissez pas je vous le conseil fortement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
Laasagne

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 25
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece EmptyLun 21 Mai - 5:27

^^ J'adore One piece c'est un de mes mangas préférés ^^ (après Naruto et Death Note). Mais moi mon préféré c'est Sanji (oui bon son nom c'est Sandi mais je préfère de loin la version japonaise), je sais pas trop pourquoi les gens préfèrent Zorro... Il a les cheveux verts quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le manga One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le manga One Piece   Le manga One Piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le manga One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» One Piece Puissance, pour les amoureux du manga
» [Quizz] One piece
» Direction One Piece~
» One Piece - Film Z.
» Le One Piece existe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōnen :: One piece-