Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~Le Siècle Perdu~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mei Terumi
Chunin
Chunin
Mei Terumi

Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon canap' avec mon pot de Miel <3

~Le Siècle Perdu~ Empty
MessageSujet: ~Le Siècle Perdu~   ~Le Siècle Perdu~ EmptyMer 14 Déc - 0:37

Bon j'ai eu envi de m'attaquer a ce qui est pour ma part le plus grand mystère de One Piece, "Le Siècle Perdu"!
Dans ce topic je réunirais plus sujet pour éviter de faire 15 topic différents et ces sujets (Ponéglyphes,Rio Ponéglyphe,Armes Antique, "D", One Piece)sont (pour ma part) intimement lié au "Siècle Perdu"!
Tous ce que j'écrirai ne seront que des hypothèses!


Petites description:


Poneglyphes:

Les Poneglyphes sont d'énormes stèles éparpillées dans le monde entier renfermant des renseignements sur le siècle perdu, elles sont également indestructibles et ce même à l'aide d'explosifs ! S'y intéresser de trop près est une violation de la loi mondiale instaurée par le Gouvernement Mondial !

Il semblerait exister deux types de Poneglypes :

-Un contenant des informations
-L'autre l'emplacement d'autres Poneglyphes

Le Rio Poneglyphe:


Toutes les informations présentes dans les Poneglyphes du monde entier réunies en une seule et unique stèle, voilà ce que serait le fameux "Rio Poneglyphe" !

Les Armes Antiques:


On en parle comme étant des armes tellement puissantes qu'elles pourraient détruire le monde si elle étaient mis en service!! Et le GM punit même de mort ceux qui tenterait de les réanimer !!! Paradoxalement le GM cherche aussi à s'en emparer comme cela avait été le cas lorsque le CP9 avait essayer de s'emparer de l'une de ces armes du nom de pluton dont Franky détenait les secrets de fabrication!! Ses armes existait à l'époque du siècle manquant et certains les ponéglyphes révèleraient comment réveiller ses armes de destruction massive (ou plutôt totale)

Le "D":
Aucune preuve tangible de savoir ce que c'est, mais je penserais que c'est une sorte de clan : Dans le Volume 17, le Dr Kureha en parlant de Luffy nous dit que finalement "La Volonté du D" serait toujours de ce monde. On sait que certains personnages possèdent eux aussi un "D" dans leur nom : Monkey D Luffy, Gol D Roger, Portgas D Ace et Barbe Noire (Marshall D Teach de son vrai nom). Depuis on parle de "D" comme d'une famille ou d'un clan.

Le One Piece:
Le légendaire trésor de Gold Roger, le Seigneur des Pirates, est très certainement le plus grand de tous les mystères de One Piece. Que ce soit sa nature ou bien sa localisation, tout est une énigme. Qui plus est, nous ne sommes même pas sûr qu'il existe! Après tout, cela pourrait très bien être un subterfuge utilisé par Gold Roger pour inciter les gens à partir à l'aventure à travers les mers du monde!
Mais s'il existe réellement, quel genre de trésor cela peut-il bien être ? Est-ce un amas de richesses comme par exemple de l'or ou des pierres précieuses ? Est-ce une connaissance ou un savoir disparu et incroyable ?

Bon commençons...

Ce qui ce serait passer, d'après les archéologues d'Ohara , c'est qu'il y aurait eu une guerre, entre un pays (à la base pacifique) et une organisation. Durant cette guerre, les armes tant redoutées (style Pluton et Poséïdon) furent utilisées (mais on ne sait pas par quel camp). Apparemment, cette guerre aurait affectées toute la planète. Le pays pacifique, sentant qu'il perdait la guerre, a fait placer a différent endroit de la terre des stèle (je sais si elles sont toutes sur Grand line) relatant l'histoire (sans doute du monde et des raisons de la guerre). On appelle Ponéglyphe les stèles et le langage qui y est gravé. Les archéologues d'Ohara ont découvert que l'organisation qui aurait gagné la guerre aurait ensuite fondé le gouvernement mondiale. Donc la véritable histoire sa serait ce qu'il s'est passé durant le siècle où il y a eu cette guerre.

Les ponéglyphes. Ces immenses stèles de pierre sont gravées d’une écriture ancienne qui raconterai l’histoire " du vide de 100 ans ". Mais comment comprendre leur but ? Voici les déductions que Robin a pu en faire au court de son périple :
Les ponéglyphes sont écris dans une langue qui n’a plus court à ce jour. A noter qu’un fois adulte, Robin est la seule personne encore en vie qui soit capable de les lire.
Lors de la guerre qui fit rage à Alabasta, elle pu lire celui qui se trouvait dans ce pays. A cette occasion, nous avons entendu parler pour la première fois de l’arme " Pluton ".
Alors qu’elle trouve le ponéglyphe situé sur Skypiea, Robin décode le texte qui parle, cette fois, d’une arme nommé " Poséidon ", il y en aurait donc plusieurs. Elle découvre également qu’une autre personne, de son vivant, savait lire et écrire la langue des ponéglyphes. Cette personne n’était autre que Gold D. Roger qui grava, en langue ancienne, une inscription sur le ponéglyphe afin de laisser une preuve de son passage en ce lieu. L’inscription était la suivante : " Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger ".
Elle comprend donc que les textes inscris sur les ponéglyphes doivent être mis bout à bout pour être compris. Cela signifie qu’elle doit trouver les autres et se rendre à Raftel, au bout de la route de tous les périls.
Nous ne savons rien sur ce lieu si ce n’est que, selon Robin, c’est là que le rio ponéglyphe, ensemble de tous les textes des ponéglyphes, pourrait voir le jour.

Alors que nous apprenons le passé de Robin, nous faisons la découverte d’un personnage qui se nomme le professeur Trèfle, éminent archéologue qui vivait sur l’île des Ohara, l’île des archéologues où se trouvait " l’arbre de tous les savoirs ".
C’était dans cet arbre, extrêmement imposant et vieux de 5000 ans, qu’avait été construite une prodigieuse bibliothèque. C’était également le lieu de travail de tous ceux qui étudiaient le passé pour en percer les mystères. Secrètement caché, un ponéglyphe était à la base des recherches les plus importantes, celles qui combleraient " le vide de 100 ans " qui a eu lieu il y a 800 ans.

Voici la théorie du professeur Trèfle à ce sujet :
Pourquoi l’histoire du passé a-t-elle été gravé sur des pierres quasi-indestructibles et éparpillées de part le monde ? Il s’agirait là d’une preuve que les créateurs des ponéglyphes se savaient menacés, qu’ils ne survivraient sûrement pas et qu’ils savaient qu’une histoire sur papier serait irrémédiablement détruite. Par définition, ces gens avaient donc des ennemis et il se trouve que le gouvernement mondial a été mis en place juste après " le vide de 100 ans ".
Le gouvernement mondial, qui s’appelait avant l’alliance, serait-il donc cet ennemi en question ? Si l’on prend ceci en considération, on peut donc aisément imaginer le pourquoi du fait que le gouvernement ne veuille pas que les ponéglyphes soient traduit. Le professeur Trèfle est allé plus loin dans ces recherches.
A partir du peu de ponéglyphe qu’il était parvenu à décoder, il était arrivé à la conclusion que les créateurs des ponéglyphes vivaient dans un immense et prospère royaume. Peut-être ce royaume était-il envié ou craint, mais le fait est qu’il disparut et qu’il n’exista, par la suite, aucune trace de son existence, hormis dans les ponéglyphes.
Le professeur trèfle avait même découvert le nom de ce royaume mais il fut tué par la marine avant de le dévoiler, parce qu’il en savait trop. Ainsi, ce royaume reste un mystère encore non élucidé…

Conclusion:

Je serais tentée de croire que le One Piece serait en faite le Rio Ponéglyphe car Roger (comme il est dit plus haut) lors de son passage a Skypiea a laissé un message sur le ponéglyphe " Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger. " et sa dernière destination fût Raftel où ce trouverait le Rio Ponéglyphe et le One Piece, alors peut être qu'enfaite le Rio Ponéglyphe ne serait autre que le One Piece? et qu'a l'heure actuel seul Gold D Roger connaissait la véritable histoire du "Siècle Perdu"? et les "D" seraient-ils les descendants de cet "énorme royaume" dont parlait le professeur Trèfle?



Bon j'espère que j'aurais pas fait sa pour rien et que pleins de fans viendront réagir =)


Revenir en haut Aller en bas
Ryu-Kami
Civils
Civils
Ryu-Kami

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

~Le Siècle Perdu~ Empty
MessageSujet: Re: ~Le Siècle Perdu~   ~Le Siècle Perdu~ EmptyMer 29 Fév - 14:48

Merci pour cette fiche Bien complète !
Revenir en haut Aller en bas
sakura-chaaan
Modératrice
Modératrice
sakura-chaaan

Féminin Messages : 3206
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27
Localisation : Sous ma couette avec mon chat :3 (sans mauvais jeux de mots XD)

~Le Siècle Perdu~ Empty
MessageSujet: Re: ~Le Siècle Perdu~   ~Le Siècle Perdu~ EmptyMer 29 Fév - 15:34

Je suis aussi de l'avis que les possesseurs du "D" sont en réalité des descendants de ce royaume perdu. Merci pour cette fiche, surtout que je ne me souvenais plus de l'hypothèse mené par le professeur Trèfle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-chaaan.skyrock.com/
Eclosion
Kyubi
Kyubi
Eclosion

Féminin Messages : 1670
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Everywhere ^^

~Le Siècle Perdu~ Empty
MessageSujet: Re: ~Le Siècle Perdu~   ~Le Siècle Perdu~ EmptyMer 29 Fév - 15:46

^^ vraiment complet tout ça ! Merci Mei !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~Le Siècle Perdu~ Empty
MessageSujet: Re: ~Le Siècle Perdu~   ~Le Siècle Perdu~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~Le Siècle Perdu~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōnen :: One piece-