Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sailor Moon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

Sailor Moon. Empty
MessageSujet: Sailor Moon.   Sailor Moon. EmptyVen 24 Mai - 23:16

Rien qu'à la vu du titre et au fait que ce soit un gars qui ouvre le sujet, je sens les sifflets du public ^^. Bref, un petit résumé pour les néofites :!ouf:. Et pour les plus anciens, faite pas genre, j'ai jamais regarder pour certains, faite pas les kéké lol.

Titre original : Sailor Moon
Sortie initiale : février 1992 – mars 1997
Volumes : 18
Éditeur : Glénat
Genre: Magical girl, fantastique & mythe.
Auteur : Naoko Takeuchi

Sailor Moon. 1139_005.jpg

Synopsis

Usagi Tsukino est une fille tout à fait banale. Elle va dans une école normale, fréquente des gens normaux et a une famille normale. Sa vie bascule le jour où elle rencontre un drôle de chat avec un croissant de lune sur le front. L'animal, en plus d'avoir ce symbole bizarre, a la faculté de parler. Luna, le chat, explique alors à Usagi qu'elle est une guerrière destinée à combattre le Mal qui en veut à notre chère planète. C'est ainsi que dôtée de sa broche et de son attirail de magical girl, Usagi se transforme en Sailormoon afin de nous protéger. Au fil de ses aventures, Usagi va rencontrer d'autres guerrières, représentant chacune une planète, et elle va aussi en découvrir un peu plus sur son passé et notamment sur sa vie antérieure.

Avis


J'ai de trop vague souvenir mais, j'ai bel est bien regarder ce manga mais je pense que parmi les plus jeunes, ce titre ne vous dira pas grand chose si ce n'est qu'il est un classique du genre. Mais pour les plus anciens du forum, j’espère avoir des commentaires et hésitez pas à me siffler :mouha:.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

Sailor Moon. Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon.   Sailor Moon. EmptyVen 24 Mai - 23:17

Pour ma part, je n'aime pas ce manga à première vu mais on dirais un mélange des guerriers du zodiaque...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Moustache
Swaggy Moustache
Mr.Moustache

Masculin Messages : 750
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 24
Localisation : A proximité de Paris

Sailor Moon. Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon.   Sailor Moon. EmptySam 9 Nov - 2:37

Idem j'aime pas du tout ce manga, mais il est très connu, surtout pour un Sailor Moon/DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

Sailor Moon. Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon.   Sailor Moon. EmptyDim 6 Avr - 14:51

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1QJ/la-future-serie-animee-sailor-moon-se-devoile

Sailor Moon. Sailor-moon-20th-visu

Après moult péripéties, le prochain anime Sailor Moon se dévoile avec une première illustration clé ainsi que son titre complet. La série qui fêtera les 20 ans du manga se nommera : Pretty Guardian Sailor Moon Crystal. Cette nouvelle série sortira bien cet été avec une diffusion internationale via le site japonais de vidéos en ligne, NicoNico Douga.

Rappelons que l'annonce a été faite lors de l'édition 2012 du salon français Japan Expo. La série subit un premier retard, repoussant sa sortie à hiver 2014 avant d'être une nouvelle fois reportée pour une sortie juillet 2014. Comme le précise notre dernier article à ce sujet, le producteur de la série, Atsutoshi Umezawa, avait annoncé que cette nouvelle production n'était pas un remake de la première série sortie en 1992, mais un reboot.

Sailor Moon. Pretty-guardian-sailor-moon-crystal-visuel

Résumé de l'histoire : (par Pika Éditions)

« Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques ! »

L'équipe technique en charge de l'animation :

Munehisa Sakai, le réalisateur du film « One Piece: Strong World » se retrouve aux commandes de la série avec à ses côtés le producteur de la saga Precure, Atsutoshi Umezawa . La structure scénaristique est réalisée par Yûji Kobayashi qui occupe ce poste pour la première fois et la série est produite par le studio Toei Animation (saga Dragon Ball).
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Contenu sponsorisé




Sailor Moon. Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon.   Sailor Moon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sailor Moon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sailor Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōjo-