Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est ton Final Fantasy préféré ?
Final Fantasy I
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy II
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy III
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy IV
Final Fantasy I_vote_lcap14%Final Fantasy I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Final Fantasy V
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy VI
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy VII
Final Fantasy I_vote_lcap43%Final Fantasy I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Final Fantasy VIII
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy IX
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy X
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy X-2
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy XI Online
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy XII
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy XIII
Final Fantasy I_vote_lcap14%Final Fantasy I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Final Fantasy XIII-2
Final Fantasy I_vote_lcap29%Final Fantasy I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Final Fantasy XIV Online
Final Fantasy I_vote_lcap0%Final Fantasy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 8:49

Bonjour à tous

Rappelons avant tout que Final Fantasy est une série développé et édité par Squaresoft, devenu Square Enix. C'est une grande famille de XIV jeux principaux qui n'ont rien à voir ensemble à part le gameplay, et encore ... La série principale est une ... série de RPG tour par tour mais elle a été décliné en action RPG mais aussi en jeu de rythme plus récemment ...

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur le dernier Final Fantasy "normal", c'est a dire pas une suite, pas un online ou pas un spin-off ou quelque chose que ce soit, c'est à dire le XIII.

Donc, en faite ce topic consiste, dans un premier temps, à vous faire voter pour votre Final Fantasy préféré, mais aussi de discuter autour de la saga en général ...

Personnellement, j'ai joué au I, au II, ou IV, au V, au VII, au XII et au XIII ainsi qu'à FF Tactics Advance, FF Crystal Chronicles / The Crystal Bearers, les deux Dissidia et Crisis Core FFVII.

Par contre, je n'ai fini que le I, le IV, le VII et XII dans la série principale. Le II je l'ai déjà abandonné, je ne dirait pas pourquoi XD, le V faut que je m'y remette et le XIII bah là je vais le finir dans le mois XD

Pour moi, le meilleur est l'épisode IV. Je trouve que le scénar est très bien foutu, bien que Cécil soit moche en ... en armure noire, je me rappel plus vraiment XD. La façon dont les personnages évolue je trouve ça bien cool, je dis ça en parlant de Cécile qui passe du "bon" côté et Rydia qui vieillit ...
Et puis bien sur le nouveau système de combat qui arrive pour nous mettre dans l'action ...

Mon second FF préféré est, contre toute attente, le XIII. Bien que celui-ci a été hué par les fans de la série de par sa linéarité, on ne peut pas ignorer sont système de combat magnifique et le crystarium que je trouve vraiment pas mal ... Il est vrai que dans ce cas là, pourquoi ne pas dire le XIII-2, qui a le même système de combat mais avec un monde TOTALEMENT ouvert ! Et bien pour la simple et bonne raison que j'y ai pas encore joué Final Fantasy 1929873797

Et toi, à quoi tu joues ?
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar Law
Genin
Genin
Trafalgar Law

Messages : 73
Date d'inscription : 07/09/2012

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 11:04

N'étant pas un grand expert de FF, bien que j'adore, je n'ai jouer qu'au XIII et XII-2 et j'ai vraiment adoré!
Beaucoup de détracteur l'on rabaissé plus bas que terre mais moi j'ai vraiment pris mon pieds a jouer, que ça soit niveau scénario que niveau gameplay ainsi que l'ambiance dans laquelle on est plongé et puis surtout Lightning,Fang et Vanille sont méga bonne !!! (excusez moi, craquage Laughing)

J'ai jouer aussi a FF Tactics Advance 2 et j'ai vraiment beaucoup aimer aussi, le gameplay est juste génial puis le style des missions et tout j'adore Smile

Bref n'étant qu'un amateur des FF je sens qu'un jour je vais craquer et acheter une Ps2 rien que pour FF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 11:41

Euh Vanille vanille ... Je préfère Serah moi Final Fantasy 1929873797

Et puis, tu t'es dit que FFXIII était très bien parce que tu n'avait pas joué à ceux d'avant. Les anciens fan ont été déçu parce qu'il est linéaire, même si la plaine de Gran Pulse est géniale à explorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar Law
Genin
Genin
Trafalgar Law

Messages : 73
Date d'inscription : 07/09/2012

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 12:18

Chacun à sa propre interprétation de la linéarité car perso je le trouve pas si linéaire que ça mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Anbu
Anbu
Tidus

Messages : 468
Date d'inscription : 07/05/2012

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 13:10

Je n'ai malheureusement pas joué à beaucoup de final fantasy houla J'ai joué à Final Fantasy XIII, Final Fantasy VII (mais pas chez moi donc pas la peine de préciser que je l'ai pas fini x) ), Final fantasy dissidia et final fantasy dissidia duodecim. J'aimerais beaucoup jouer au X et et VIII (et finir le sept que je vais télécharger puisqu'il le ressortent sur PC Twisted Evil ) ainsi qu'au final fantasy versus XIII.

Et Law je suis d'accord : Lightning et Fang sont !!! Mais Tifa de Final fantasy VII est pas mal non plus héhé

Donc bah je vais voter pour le XIII puisque c'est le seul présent dans la liste auquel j'ai vraiment joué, mais sinon j'aurais voté pour final fantasy dissidia duodecim ou dissidia tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
Zangetsu

Masculin Messages : 2684
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 13:20

Vous jouez a FF pour voir les filles vous ? x)

Mes préférés sont sans conteste Le VII et le IV (Snes/gba ; pas celui en 3D) ; même si j'ai déjà jouer aux autres (sauf le VIII ; IX ; XI : XII et XIV xD) mais je vais voter le IV pour une raison dont j'ignore ^-^

Mais sinon, le FF sur psp à l'air vraiment énorme, mais n'ayant jamais eu la psp, et n'étant plus trop jeux vidéos, je n'aurais pas l’honneur d'y jouer ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Givrix.Jimdo.com/
Trafalgar Law
Genin
Genin
Trafalgar Law

Messages : 73
Date d'inscription : 07/09/2012

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 13:31

Citation :
Vous jouez a FF pour voir les filles vous ? x

En partis Laughing
Ça fait toujours plaisir de voir de belle femme dans un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
Zangetsu

Masculin Messages : 2684
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 13:34

Au pire des filles tu sors et tu en vois Wink Et puis on va dire que sans les filles de XIII ; le jeu n'aurait aucun succès, vu le gameplay (pour le scénario, je n'ai pas vraiment avancé, à cause du gameplay justement Razz ) donc bon, mettre des belles filles c'est bien, mais autant faire un bon jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Givrix.Jimdo.com/
Trafalgar Law
Genin
Genin
Trafalgar Law

Messages : 73
Date d'inscription : 07/09/2012

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 13:41

Citation :
Au pire des filles tu sors et tu en vois

Ah bon? T'es sûr ?


Citation :
Et puis on va dire que sans les filles de XIII ; le jeu n'aurait aucun succès, vu le gameplay (pour le scénario, je n'ai pas vraiment avancé, à cause du gameplay justement Razz ) donc bon, mettre des belles filles c'est bien, mais autant faire un bon jeu Razz

C'est la le problème je pense pour vous les puristes de la série FF!
Vous n'accepter pas les changements vous voulez que ça reste comme le tout premier FF sauf que les temps changent, la technologie avance etc...ça serait bidon de faire de nos jours les mêmes FF qu'autrefois après cela n'engage que moi Smile

PS: j'avais oublier que j'avais jouer a FF IX sur Ps1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 14:12

Le gamplay est très bien. Le système de combat vraiment bien foutu je trouve, et même si on a pas de profession comme dans un rpg "normal", les stratégies sont top je trouve !

Et puis moi j'aime bien Rydia ... enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
Zangetsu

Masculin Messages : 2684
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 14:18

Si vous le dites, c'est mon avis après tout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Givrix.Jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous


Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 14:49

Trafalgar Law a écrit:

C'est la le problème je pense pour vous les puristes de la série FF!
Vous n'accepter pas les changements vous voulez que ça reste comme le tout premier FF sauf que les temps changent, la technologie avance etc...ça serait bidon de faire de nos jours les mêmes FF qu'autrefois après cela n'engage que moi Smile

N'ais-je donc pas dit que XIII était mon deuxième préféré ? Sache que dans tout ceux auquel j'ai joué, c'est le Ier celui que j'aime le moins ... La seule raison c'est le système de combat. Celui ci à bien évolué depuis le premier, et plus il évolue, mieux il est je trouve ...
Donc si, je crois qu'on accepte le changement ...
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar Law
Genin
Genin
Trafalgar Law

Messages : 73
Date d'inscription : 07/09/2012

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 15:21

Je parlais en général et ceci ne t'était pas destiné donc désolé si tu l'as pris pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eτeʀŋaℓ რάиɢєҡγuũ
Anbu
Anbu
Eτeʀŋaℓ რάиɢєҡγuũ

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 26
Localisation : .

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 8 Sep - 19:38

Final Fantasy XIII-2

Parce-que c'est un des deux seuls au quel j'ai joué /sbaf (ah si, j'y ai joué sur ds :fuuuuis loin:)
Revenir en haut Aller en bas
sorika
Civils
Civils
sorika

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyVen 11 Jan - 13:19

Je préfère Final Fantasy VII mais j'aime bien aussi le IX et VIII!
Revenir en haut Aller en bas
Nélia
Administratrice
Administratrice
Nélia

Féminin Messages : 391
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Localisation : ♥ Squatte chez Laze et Senpaï ♥

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 11 Juin - 4:44

Pour moi ce sera Final Fantasy VII. Bien que ce soit le Final Fantasy qui réunisse le maximum de personnages de la série que j'ai énormément de mal à supporter (Cloud, Tifa et Aerith), il reste pour moi le premier jeu vidéo avec lequel j'ai RÉELLEMENT commencé à geeké et ait connu Final Fantasy.
Le scénario, les lieux, les personnages (aussi chiants soient-ils) sont énormément attachants et je savoure à chaque instant les moments passés, en particulier, sur Crisis Core.
Mais ce choix est fait surtout par le sentiment, sur ce coup là, je l'avoue.

Pour le meilleur Final Fantasy auquel j'ai joué je dirais cependant le IX. En particulier à cause du personnage de Bibi qui m'a causé des heures de réflexions philosophiques avec mes parents, manettes en main. De plus le jeu est long, complet, immergeant... On s'y perd de manière étonnante.

Je tire mon chapeau à ces deux Final Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Moustache
Swaggy Moustache
Mr.Moustache

Masculin Messages : 750
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 24
Localisation : A proximité de Paris

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyJeu 24 Oct - 16:08

J'adore FF XII, ce jeu est vraiment superbe, et puis il existe sur beaucoup de console donc c'est facile de pourvoir y jouer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PS3] Final Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Divers :: Loisirs & Passions :: Jeux vidéos-