Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Black Bird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakura-chaaan
Modératrice
Modératrice
sakura-chaaan

Féminin Messages : 3206
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27
Localisation : Sous ma couette avec mon chat :3 (sans mauvais jeux de mots XD)

Black Bird Empty
MessageSujet: Black Bird   Black Bird EmptyVen 4 Mai - 17:45

• Titre du manga : Black Bird

○ La mangaka : Kanoko Sakurakouji

• L'éditeur français : Pika Edition

○ Le premier tome parut en 2007

• Le nombre de tomes / épisodes : 10 en France (en cours de parution) 16 au Japon (en cours de parution)

• Misao est une jeune lycéenne ordinaire. Mais elle possède une faculté qui lui permet de voir les démons depuis sa plus tendre enfance. Ces petits farceurs n'arrêtent pas de lui faire du mal mais elle ignore pourquoi. Le jour de ses 16 ans elle découvre enfin la raison : elle est la Senka ! A chaque génération une jeune fille comme elle vient au monde et devient la cible des démons. Si l'un d'entre eux boit son sang, il devient plus fort, s'il mange sa chair il devient immortel et s'il l'épouse, il garantit la prospérité à son clan. C'est ainsi que Misao retrouve son premier amour Kyo, qui est en réalité le chef des Tengû (démon corbeau). Il est revenu la clamer comme sa fiancé, mais qu'en dit Misao dans tout ça ? Il ne lui reste que deux choix possibles : soit l'épouser, ou soit se faire dévorer par les autres démons !

Personnages principaux
Black Bird Misao <- Misao Harada. C'est la Senka, la jeune fille pourchassée par les Yokai. Lorsqu'elle était petite, elle était très seule car personne ne croyait ses histoires de monstres qui lui faisait du mal. C'est ainsi qu'elle rencontra Kyo, qui, comme étant lui-même un démon, voyait ses congénères. Misao fut heureuse de rencontrer quelqu'un ayant la même faculté qu'elle et c'est ainsi qu'elle se mit à le suivre partout. Au départ, Kyo ne l'appréciait pas mais il en vint à l'aimer. Il la quitta pour devenir chef des tengû et Misao oublia tout à propos des démons et surtout de lui. Dix ans plus tard, ils se re-rencontrent alors que Misao allait se faire dévorer par un démon, il lui annonce de but en blanc qu'elle est sa fiancé mais elle refuse de se marier avec un "démon".
C'est une jeune fille pleine de bonne humeur et un peu naïve. Elle souhaite le plus au monde être une jeune fille normale.
Black Bird Kyo <- Kyo Usui, c'est le chef des tengû et le premier amour de Misao, il est d'une nature impérieuse et très gentille avec ses sujets. Il est le chef de son clan bien qu’il ait plusieurs frères dont un frère ainé. Son père est toujours en vie mais c’est lui qui dirige le clan car celui-ci ne voulait plus cette responsabilité après la mort de sa femme. Il est le voisin et l’amour d’enfance de Misao. Kyô est parti il y a dix ans dans le but de devenir le chef de son clan obtenant ainsi le droit d’épouser Misao qui était promise à son frère ainé Sôjô.
De retour auprès de Misao, il fait tout pour la convaincre d’accepter de devenir sa femme, allant même jusqu’à devenir le professeur de maths de sa classe car Misao n’a jamais été douée pour cette matière. Il se révèle très possessif et protecteur envers Misao, mais surtout très pervers.

Les 8 grands seigneurs tengû au service de Kyo
Black Bird Taro <- Târo, c'est le frère de Jirô et Sarubô. Il est au service de Kyo (qui en profite énormément). Il aime le jardinage et la cuisine.
Black Bird Jiro <- Jirô
Black Bird Saburo <- Sarubô
Black Bird Zenki <- Zenki
Black Bird Buzen <- Buzen
Black Bird Sagami <- Sagami, c'est le grand frère de Hôki
Black Bird Hoki <- Hôki
Black Bird Sojo <- Sojô Usui, c'est le grand frère de Kyo. Il devait normalement hérité de la place de chef, mais après avoir blessé gravement Tarô, Jirô et Sarubô lors d'un entraînement, il fut déshérité et Kyo fut nommé chef à sa place. Il cherche toujours à se venger et à récupérer son trône ainsi que Misao en organisant des complots pour tuer son frère. Enfants, Misao et Kyo le surnommaient Shô.

Les autres personnages
Black Bird Shuei <- Shûei Kuzunoha, c'est le principal rival de Kyo au début du manga. Il s'agit de l'héritier du clan des kitsunes, il veut également prendre Misao pour épouse. Il se fait tuer par Kyo après avoir enlever la jeune femme.
Black Bird Kuzunoha_tadanobu_2228 <- Tadanobu Kuzunoha, il s'agit du frère aîné de Shûei qui avait refusé ses droits de chef pour vivre sa vie avec sa fiancé Renko, une jeune humaine dont il est profondément amoureux. Il est également le meilleur ami de Kyo.
Black Bird Jonouchi_renko_2229 <- Renko Jônouchi, c'est la fiancé de Tadanobu. Elle suit des cours à l'université sur les Yokai et est l'assistante personnelle de Mr Harada, le père de Misao. Lorsqu'elle et Misao se rencontrent, elles découvrent qu'elles peuvent toutes les deux voir les démons, contente de ce point commun, Renko s'autoproclame grande soeur de Misao.
Black Bird Harada <- Mr Harada, le père de Misao. Il est professeur de littérature à la fac. Il est sur-protecteur envers sa fille et il ne supporte pas de voir un garçon tourné autour de sa fille. C'est un passionné des légendes sur les Yokai.
Black Bird Kiyo <- Kyo Dôjôji. C'est une Yokai du clan des serpents blancs, elle est folle amoureuse de Kyo et veut tuer Misao pour l'avoir.
Black Bird Kensuke <- Kensuke Dôjôji est le frère jumeau de Kyo Dôjôji, il suit les ordres de sa soeur qui lui ordonne de se rapprocher de Misao et de la tuer ensuite. Malheureusement, il se retrouve incapable de le faire car il s'est attaché à la Senka.

Quelques images et une petite vidéo de présentation
Black Bird Black+Bird+Missing+p15+m+copyBlack Bird Black.Bird.506051



Mon avis personnel
Ce shojo est pour moi l'un des meilleurs que j'ai lu (sinon je ne ferais pas la collection >/_\<") l'histoire est au début idyllique, mais devient de plus en plus sombre. Les complots sont de plus en plus présent autour d'eux mais l'amour que Kyo et Misao partagent reste malgré tout très fort. Petit bémol, Misao pleure tout le temps !! C'est le seul reproche que je pourrais faire. Sinon, il y a de tout : de l'humour, de l'aventure, de l'amour (c'est un shojo !) ... bref ! Je vous le recommande ^/_\^

Comment avez-vous connu ce manga ?
Un jour, alors que je me faisais une journée shopping avec mes parents, je me rendis dans mon rayon favoris dans Auchan. Je promenais mon regard parmi les manga et je vis le tome 1 de ce shojo. D'une nature curieuse, je me saisis de ce petit livre et lu le résumé. Je m'assis ensuite dans le coin des lecteurs et je commençais ma lecture. Une demi-heure plus tard, j'arrivais à la fin et ... j'en redemandais ! Ma merveilleuse maman passait par là et je la suppliais à genoux de me l'acheter et ainsi, de commencer une nouvelle collection héhé

Disclamer
La vidéo, la plupart des photos et une grosse partie de la description de Kyo viennent du site officiel de Black Bird créé par Pika Edition, sinon le reste est de moi ^/_\^ donc désolée des nombreuses fautes d'orthographe que j'ai pu faire >/_\<"

By Sakura-chaaan
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-chaaan.skyrock.com/
Eclosion
Kyubi
Kyubi
Eclosion

Féminin Messages : 1670
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Everywhere ^^

Black Bird Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird EmptyVen 4 Mai - 18:13

Très bonne présentation ! Très complète Very Happy Je suis sûre que ça donnera envie de le lire aux autres membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
sakura-chaaan
Modératrice
Modératrice
sakura-chaaan

Féminin Messages : 3206
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27
Localisation : Sous ma couette avec mon chat :3 (sans mauvais jeux de mots XD)

Black Bird Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird EmptyVen 4 Mai - 18:15

merci Embarassed j'espère que ça donnera envie à quelques personnes ^/_\^ que je passe pas 1heure et demi à faire ça pour rien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-chaaan.skyrock.com/
Uchiwa-Itachi
Anbu
Anbu
Uchiwa-Itachi

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 04/02/2012

Black Bird Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird EmptyVen 4 Mai - 19:03

Moi je vais les acheter mais j'y pensais avant ta prez donc elle n'a servi à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
sakura-chaaan
Modératrice
Modératrice
sakura-chaaan

Féminin Messages : 3206
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27
Localisation : Sous ma couette avec mon chat :3 (sans mauvais jeux de mots XD)

Black Bird Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird EmptyVen 4 Mai - 19:46

bah tu sais je l'ai pas fait seulement pour toi, donc toi peut-être qu'elle ne t'a servi à rien mais peut-être que ça va en intéressé d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-chaaan.skyrock.com/
Uchiwa-Itachi
Anbu
Anbu
Uchiwa-Itachi

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 04/02/2012

Black Bird Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird EmptySam 5 Mai - 10:01

je rigolais
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
Zangetsu

Masculin Messages : 2684
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

Black Bird Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird EmptyVen 11 Mai - 13:17

Moi j'ai tout lu ^.^
Merci Saku pour cette très belle présentation ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://Givrix.Jimdo.com/
sakura-chaaan
Modératrice
Modératrice
sakura-chaaan

Féminin Messages : 3206
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27
Localisation : Sous ma couette avec mon chat :3 (sans mauvais jeux de mots XD)

Black Bird Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird EmptyVen 11 Mai - 18:43

De rien mon Maître Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-chaaan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Black Bird Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Bird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Black Cat
» [PS3] - CallOfDuty - Black Ops
» Zombie Call of duty Black ops.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōjo-