Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 BOOSTER LE FORUM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyVen 5 Juil - 23:33

Comme nous pouvons le voir, l'activité du forum laisse réellement à désirer et ce depuis un bon bout de temps. Je ne sais pas vous mais pour moi ça devient vraiment pesant. C'est pourquoi je lance ce topic qui permet à ceux qui ont des idées de les écrire ici.

Pour ma part:

1/ Il faut déjà se demander d'où vient le problème d'inactivité du forum et depuis quand. Un bon bout de temps j'ai l'impression !
Il faudrait peut-être proposer des activités, mais lesquelles, je ne sais pas.

2/ Pour que le gens s'inscrivent aussi, il faudrait qu'ils voient qu'il y ait de l'activité. Quand quelqu'un passe par ici en ce moment, il doit se dire que le forum est mort vu l'activité et rien ne le motive à participer à la vie du forum. Je pense qu'on devrait tout d'abord commencer par produire de l'activité et ensuite seulement les gens (re) commenceront à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptySam 6 Juil - 11:52

Le problème est que la quasi totalité des membres confondent le forum avec Facebook ou toutes plateformes similaires. Ils ne viennent sur le forum que pour discuter sur la CB ( et encore, pour le peu qui viennent encore ... ) ou à travers une myriade de MP's. A partir de là, je ne vois plus l'utilité de conserver le forum ouvert puisque tous les membres actifs discutent entre eux ailleurs. Facebook, Skype et autres forums. J'envisage donc de tout simplement le supprimer puisqu'un quelconque changement, que ce soit, le thème, modifier des sections, mettre en place des animations c'est appliquer un pansement sur une jambe en bois. Ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptySam 6 Juil - 12:45

Non, ne supprime pas le forum. Ce qu'il faudrait faire, c'est de demander aux membres: "Pourquoi le forum est en baisse d'activité ?" Une fois qu'on aura des réponses, on pourra savoir ce qu'il va ou pas et par la suite faire des modifications ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptySam 6 Juil - 12:58

Les modifications ne servent à rien, j'en sais quelques chose puisque j'en n'ai régulièrement opérer jusqu'à un passé récent. Le forum à beau avoir un thème sympa, un univers ( Naruto ) pouvant engranger une forte activité. Beaucoup considèrent inconsciemment le forum comme étant un Facebook bis ou étant plus globalement, une plateforme "social". Ne venant que pour retrouver tel(s) membre(s) d'enregistrer ou si ce membre n'est pas connecter, on le retrouve ailleurs ( Facebook, Skype, autre forum ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptySam 6 Juil - 13:06

Tu n'a pas tord mais il faut quand même essayer.
Sincèrement, ça me tuerais que le forum soit fermé, lorsque je suis arrivé ici, début mars, il y avait une activité de ouf, je recevais au moins 25 messages par jours concernant que Naruto et non les jeux ou autres, je suis venu ici avec pour intention de m'amuser, de partager ma passion avec les autres membres...
Naruto est un manga qui est l'un des plus connu et populaires au monde, je ne vois pas comment le forum pourrait fermé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptySam 6 Juil - 13:17

Parce qu'il n'y a pas d'activité tout simplement. Et malgré les modifications opérer, rien n'y change, ça stagne, ça virevolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Kokuen-san
Yami no Kami
Yami no Kami
Kokuen-san

Masculin Messages : 3381
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : 夢の領域で

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 17:24

Qu'en est t-il de changer complètement d'univers, c.à.d. au lieu de se concentré que sur Naruto, on devraient se concentré plutôt sur tous les Shônen, Seinen ou encore les Shôjo. Bien que cela sera assez dur de "rénover entièrement" le forum, cela pourrait fonctionner sachant que parmi ceux qui se connecte "la plupart du temps" certains sont prêt à s'investir dans ce projet :3 donc à vous de voir pour cela.


Merci d'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opnouveaumonde.forumactif.com/
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 17:50

J'attends toujours un "projet" que Zendo m'avait retourner. Ce "projet" serait semble t-il nourri par l'envie de certains membres mais comme je n'ai jamais eût vent d'une quelconque description de ce projet et que je ne suis pas voyant ni devin ...... Il tombe forcement à l'eau. Et comme Zendo se connecte tous les 36 du mois ....

Si une tel idée vous intéresse, travailler entre vous et poster un sujet en suggestion avec une réel description de ce projet. Sections, sous sections, groupes à créée. Des mangas à aborder en temps que titre majeur du futur thème du forum. Hésiter pas à en parlez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 17:56

Je suis d'accord avec toi Docky mais tu n'avais pas dit que le forum doit être consacré à Naruto ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 17:59

Effectivement, je considère que votre inscription sur ce forum à nécessité l'envie de partager vos opinions sur Naruto. Et pas d'arriver avec vos gros souliers et vouloir tout changer de A à Z. Des modifications, je suis pas contre, à condition qu'en retour, il y ait une implication des gens concernés.


Imaginons que Zendo et Sakuraa propose ce projet qu'ils m'ont parlez ( et autres membres ), je change le thème du forum en forum orientés aux mangas. Une fois ce changement effectués, si c'est pour voir les deux membres citez plus haut et d'autres tout simplement déserter le forum ........ Voilà quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Kokuen-san
Yami no Kami
Yami no Kami
Kokuen-san

Masculin Messages : 3381
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : 夢の領域で

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 18:01

C'est vrai que la ça ne passe pas vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
http://opnouveaumonde.forumactif.com/
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 18:03

Surtout que je le dis ouvertement, je suis las de faire des efforts qui ne paie pas. J'en n'ais tout simplement marre. Donc vous voulez voir des modifications qui VOUS plaisent, des concours etc, impliquer vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 18:03

Moi je ne suis pas pour changer le nom du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 18:08

Et puis par le passé, certains ont pas hésiter à faire leurs marchés comme quant on va faire les courses au magasin. Ils et elles ont piocher des membres à tire larigot par l'envoie de MP publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Kokuen-san
Yami no Kami
Yami no Kami
Kokuen-san

Masculin Messages : 3381
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : 夢の領域で

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 18:08

Mais changer simplement le nom du fo' ne suffira pas, je pense :/, de plus ce que dis Doc n'est pas faux


Dernière édition par Kokuen-san le Dim 7 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://opnouveaumonde.forumactif.com/
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 18:09

tout à fait, effectuer de la pub serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 7 Juil - 18:13

J'ai posté une vidéo sur YouTube mais on dirait qu'elle ne fait pas effet, 18vues :/
Peut-être faut t'il changer le nom de la vidéo, donner un titre accrocheur ou autres. Kina' me l'a mit en post-it dans la rubrique pub et j'attend bien évidemment des commentaires sur la vidéo car il y a pas mal de vues mais qu'une réponse :/
Si personne ne veux se donner la peine de faire de la pub, c'est su que le forum va fermer XD


Dernière édition par Yondaime Kodama le Lun 15 Juil - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Genin
Genin
Sasori

Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga...

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyDim 14 Juil - 1:58

Je vais vous proposer une idée qui marche sur de nombreux forums. Organisez des concours !

Le principe est enfantin, il suffit de proposer des concours de graphisme, de fanfiction, de dessin... Sur le thème de Naruto !

Si vous le voulez bien, je veux bien me charger d'organiser tout ça, mais pour cela il faudrait une catégorie spéciale réservée pour ces évènements.

Autre chose. Supprimer un forum comme celui-ci serait du gâchis. Il est très bien mené mais trop... Comment dire... Restreint. Je pense que le problème viens du manque de thème à aborder. Une fois qu'on à fait le tour de Naruto, c'est difficile de maintenir un forum actif. Organiser des concours, des events et des tournois sur des jeux vidéos permettrait de maintenir de l'activité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyLun 15 Juil - 16:58

Tes idées sont bien cependant il faut les poster dans la rubriques des suggestions.
Maintenant qu'on sait que le forum va fermer, je me demande à quoi cela servira mais bon, j'ai beau avoir essayé et personne ne se donne la peine de poster des suggestions et encore moins de votez pour. Certains membres se fiche complètement du forum, tu verra que proposer des suggestions ne les intéressent guère, tant qu'il sont là pour tchatcher sur a ChatBox, cela les importent que le forum ferme mais on voit la motivation extraordinaire des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyMer 17 Juil - 20:17

Maintenant qu'on s'est que le forum va fermer, cela ne sert plus à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NARUtonic (a boire frais)
Kage
Kage
NARUtonic (a boire frais)

Masculin Messages : 674
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26
Localisation : LE NORD

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyVen 19 Juil - 3:13

Doc ne supprime pas le fo pour moi le probléme c'est juste que la majorité des membres ont la ptite quinzaine et je prends moi comme éxemple ya des périodes ou je me co tous les jours et encore moi je fais des jeux ^^ et aprés il se passe des trucs dans notre vie ou on va zapper naruto revenir plus tard
et puis comme tu l'a dit les gens viénnent pas forcément pour débattre mais plutot pour rencontrer s'amuser discuter partager ect et pour moi jusque la un forume c'était ça
donc te fait pas de soucis en plus c'est les vacs normale qu'il yest des baisses d'activités.
Pis je pense que tu dois accépter le fait que le forum sois une plateforme social au contraire je pense que ça peut apporter un + et au niveau des débats peu etre aller au dela de naruto et parler de trucs sérieux aprés c'est juste mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
NARUtonic (a boire frais)
Kage
Kage
NARUtonic (a boire frais)

Masculin Messages : 674
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26
Localisation : LE NORD

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyVen 19 Juil - 3:21

autant pour moi ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu j'avais pas vu les débats
bref ne ferme pas je suis pret a participer chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
Zangetsu

Masculin Messages : 2684
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyVen 26 Juil - 16:44

La majorité des anciens membres actifs ne s'intéressent plus à Naruto oui Razz
Et puis Naru', je te laisse lire ce topic : http://www.naruto-teisei.com/t3150-nouveau-forum-mettez-en-avant-vos-idees
Revenir en haut Aller en bas
http://Givrix.Jimdo.com/
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptySam 27 Juil - 18:39

Espérons que le nouveau forum sera très actif :')
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Apprenti Ninja
Apprenti Ninja
Itachi

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 21
Localisation : Sevran

BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! EmptyMer 28 Aoû - 17:58

Moi je vais poster le plus possible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BOOSTER LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER LE FORUM !   BOOSTER LE FORUM ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BOOSTER LE FORUM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Forum claymore !
» Durée de vie d'un forum ?!
» Forum One Piece
» Règlement du forum.
» Partenariat forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Divers :: Débats-