Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le mariage homosexuel, pour, contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le mariage homosexuel, pour, contre ?
Pour
Le mariage homosexuel, pour, contre ? I_vote_lcap69%Le mariage homosexuel, pour, contre ? I_vote_rcap
 69% [ 9 ]
Contre
Le mariage homosexuel, pour, contre ? I_vote_lcap15%Le mariage homosexuel, pour, contre ? I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Neutre
Le mariage homosexuel, pour, contre ? I_vote_lcap8%Le mariage homosexuel, pour, contre ? I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Aucun avis
Le mariage homosexuel, pour, contre ? I_vote_lcap8%Le mariage homosexuel, pour, contre ? I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyLun 31 Déc - 18:45

Un débat parfois houleux qui traite non seulement du mariage homosexuel mais aussi de l'adoption, alors, pour où contre ? J'apporterais un avis ultérieurement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
Nélia
Administratrice
Administratrice
Nélia

Féminin Messages : 391
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Localisation : ♥ Squatte chez Laze et Senpaï ♥

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyLun 31 Déc - 20:30

Moi pour! Et le yaoi est loin de m'avoir influencée! Déjà
1) n'importe qui a le droit de vivre son amour sans avoir à se cacher...
Ensuite, là où je vis les homos sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal vu et j'aimerais bien que ça change franchement. Marre d'entendre à la télé qu'un type a été tué parce qu'on l'a vu main dans la main avec un autre.... Ça ne va pas forcément changer ça, mais étant donné qu'ils ne se cacheront plus... on verra peut-être mieux ce genre de problèmes. Et heu... quant à l'adoption je suis pour aussi! ^^ Des couples homosexuels peuvent bien s'occuper d'enfants aussi bien que des couples hétéro merci :giv: et l'enfant ne sera pas FORCÉMENT influencé... Non mais si on était influencé par nos parents, pourquoi y aurait des jeunes devenant homos avec des parents hétéros? hein mystère de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Takeda
Modérateur
Modérateur
Takeda

Masculin Messages : 459
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyLun 31 Déc - 22:09

Alors déjà, je ne le suis pas... Oui, je dis ça pour certaines personnes qui auraient l'intelligence de dire que parce que je suis pour alors j'en suis un xD

Donc 1) Ce sont des êtres humains, ils ont des sentiments, ils savent ce qu'ils font, ils ont un coeur. Bref, ils sont comme les hétéros. Mais alors pourquoi eux ne pourraient-ils pas se marier...? Donc je suis pour que les hétérosexuels et les homosexuels soient sur le même pied d'égalité.

2) Le mariage n'est-il pas l'amour et l'union officiel que les Hommes ont inventés pour se sentir unir? Si ces personnes s'aiment et veulent unir leur amour, ils peuvent se marier c'est leur choix. Donc les homosexuels comme les hétérosexuels peuvent et ont le droit de se marier.

Je vote donc POUR
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Genin
Genin
Kakashi Hatake

Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2012

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyMar 1 Jan - 1:04

Je suis POUR aussi et je suis entièrement d'accord avec Takeda ! pourquoi ?? parce que ils ont des sentiments comme les hétéros je ne voie pas pourquoi des personnes qui s'aime ne pourrais pas s'unir par le liens du mariage !!!! Pourquoi les hétéros serait supérieure au homosexuel c'est n'importe quoi !! Pour parler de l'adoption j'ai un avis neutre car je suis d'accord que des couples homosexuels adopte un enfant car cela donne une chance au enfant d'avoir des parents et l'amour des parents mais est ce que l'enfant l'acceptera facilement, est ce qu'il comprendra que lui a deux pères ou deux mères et que les autres enfants on un père et une mère, est ce que les parents homosexuel arriveront a donner a leur enfants lamour dont il a besoins ? ce sont c'est quelques questions qui me bloque sur cette avis mais je ne suis pas contre pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptySam 5 Jan - 9:13

Pour le mariage, je ne vois aucuns problème. Après tout, si deux personnes s'aiment ...

Vient la question de l'adoption. Alors là chacun son point de vu. Certain sont pour à 100%, voir même plus. Les couples homos devraient passer devant les couples stériles. Et d'autres qui sont contre. Pourquoi ? Parce qu'il peut être difficile pour un enfant d'assumer le fait que ses parents soit du même sexe et que ... Bah ce ne sont pas ses (ou au moins un) parents biologiques.

Personnellement, je ne vois directement pas de problème. On tisse des liens avec le temps, peux importe avec qui. Maintenant faut passer un palier : Et l'entourage ? Prenons l'exemple des petits, des gros, des roux ... Nombreux sont ces enfants "rejetés", mal dans leur peau. À tel point qu'il se construisent une coquille. Après l'être humain peut être au dessus de ça ... À terme peut être mais pas pendant ses premières années d'existence. On a tous déjà été rejeté. Cependant, on arrive tous plus ou moins à s'en "sortir". Donc je serais plutôt favorable à l'adoption mais ce n'est qu'un plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
Laasagne

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 25
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 3 Mar - 5:01

Bon, déjà, lui, il s'est fait prendre son compte ou un truc du genre, faites pas attention Rolling Eyes

Après, bah je vous trouve très con de pas avoir encore rendu ce truc légal, j'ai rien d'autre à dire là-dessus Razz

Et puis, bah, ça hein, pour l'adoption, si leur enfant se fait intimider pour ça, bah on en revient au même problème que la légalisation du mariage gay u_u

Et pour l'entourage, pour moi ce n'est pas pire, et même beaucoup mieux, que les enfants qui vivent avec seulement leur père, ou qui se promène de maison d'acceuil à autres depuis leurs dix ans <_<

Et puis pour l'influence, bah on nait comme ça ou non, si ton père à les cheveux bruns et toi t'es blond, tu deviendras pas brun à force de le cotoyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 3 Mar - 14:27

Rien à voir Laze. L'histoire des cheveux c'est génétique alors que la on parle d'un facteur environnemental.
Revenir en haut Aller en bas
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
Laasagne

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 25
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 3 Mar - 17:56

C'est. Un. Exemple. Neo.

J'veux dire que ta couleur de cheveux tu nais avec, bah c'est pareil pour ton orientation sexuelle, mais y'a des gens qui disent qu'avoir (par exemple) deux mères, bah ça peut influencer le gamin, alors que pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 3 Mar - 22:53

Non. Ton orientation sexuelle n'est pas définie seulement par ton code génétique, mais par tes actes, ton entourage ...
Et justement, avoir deux parents de même sexes peut influencer le gamin, tout comme est orphelin ou encore avoir un père dans les ordres (dafuk ?) le peut. Comme je l'ai dit plus haut, les facteurs environnementaux sont à prendre en compte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Moustache
Swaggy Moustache
Mr.Moustache

Masculin Messages : 750
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 24
Localisation : A proximité de Paris

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyLun 4 Mar - 13:07


Personnellement je pense qu'il devrait le pouvoir,
Car la plupart des gens qui ne le veulent pas sont
Des croyants, et la religion n'a pas de place dans la loi.
Si il le peuvent évidemment les croyants peuvent refuser
Qu'ils se marient dans une église.
C'est mon avis après tout.
Puis pour adopter des enfants je pense que ça devrait être
Pareil pour tout le monde.

Et il y a de forte chance qu'un enfant de personnes ayant le même sexe
Soit influencer car comme on dit une fille cherche un petit ami ressemblant à son père.
Et cetera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyMar 5 Mar - 16:56

Ça voudrait dire que je cherche un petit ami qui ressemble à ma mère ? :naruto choc: :
Revenir en haut Aller en bas
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
Laasagne

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 25
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 10 Mar - 22:10

1: Ouais.
2: Non, c'est vraiment... De naissance. Neo j'suis désolé mais y'a eu des recherches, des trucs du genre. C'est de naissance, c'est comme... La couleur de tes yeux justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Moustache
Swaggy Moustache
Mr.Moustache

Masculin Messages : 750
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 24
Localisation : A proximité de Paris

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 10 Mar - 22:25

Lasagne notre couleur d'oeil n'est pas systématiquement comme le code génétique l'indiquais à notre naissance, preuve: Un aveugle a les yeux plutôt claire.
Oui Néo tu veux une femme ressemblant BEAUCOUP à ta mère, par contre moi je préfère pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kokuen-san
Yami no Kami
Yami no Kami
Kokuen-san

Masculin Messages : 3381
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : 夢の領域で

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 10 Mar - 22:28

Le mariage Homosexuel, ça ça serait le sujet de prédilection de Saku-nee XD
Revenir en haut Aller en bas
http://opnouveaumonde.forumactif.com/
Taiki
Genin
Genin
Taiki

Messages : 97
Date d'inscription : 22/09/2011

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 31 Mar - 4:25

Personnellement, je suis contre, j'ai mes raisons, notamment religieuses, me jugez pas s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuen-san
Yami no Kami
Yami no Kami
Kokuen-san

Masculin Messages : 3381
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : 夢の領域で

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 31 Mar - 12:22

Pourquoi te jugerait t'on? Chacun à sa propre opinion sur la question et peut importe que ce soit d'ordre religieux ou pas, l'important c'est que tu ais donné ton avis et personne ne te jugera pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opnouveaumonde.forumactif.com/
Taiki
Genin
Genin
Taiki

Messages : 97
Date d'inscription : 22/09/2011

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 31 Mar - 18:56

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuen-san
Yami no Kami
Yami no Kami
Kokuen-san

Masculin Messages : 3381
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : 夢の領域で

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 31 Mar - 20:14

Mais de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opnouveaumonde.forumactif.com/
Portgas D . Ace ©
Apprenti Ninja
Apprenti Ninja
Portgas D . Ace ©

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur LGEL encore et toujours :3

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyLun 1 Avr - 14:28

J'ai pas trop d'avis là dessus mais les politiques se foutent un peu de nous je pense pas que le mariage soit vraiment la priorité à lors actuelle

C'est bien de chercher des faux problèmes mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Mom's
Kyubi
Kyubi
Mom's

Masculin Messages : 814
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyJeu 18 Avr - 20:00

On a pas autre chose à penser qu'au mariage des Homos sérieux, il n'y a rien de plus important ? Nan

Revenir en haut Aller en bas
Yondaime Kodama
Administrateur
Administrateur
Yondaime Kodama

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu ne sais pas

Le mariage homosexuel, pour, contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, pour, contre ?   Le mariage homosexuel, pour, contre ? EmptyDim 21 Avr - 13:25

Je suis pour car tout le monde a le droit de vivre égaux
Revenir en haut Aller en bas
 

Le mariage homosexuel, pour, contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Divers :: Débats-