Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 日本語について。( à propos du Japonais )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hanzou
Civils
Civils
hanzou

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32

日本語について。( à propos du Japonais ) Empty
MessageSujet: 日本語について。( à propos du Japonais )   日本語について。( à propos du Japonais ) EmptyMer 27 Juin - 23:40

Je ne sais pas si je poste au bon endroit , vous me direz.

Je ne pense pas avoir vu encore un Topic traitant de la langue Japonaise sur le forum donc je me lance.

Je ne compte pas vraiment donner de cours ou quoi que soit qui s'en rapproche , si vous avez besoin de méthodes , si vous voulez vous lancer dans l'apprentissage ,savoir par ou commencer , ou même si vous voulez une traduction ou un mot , c'est un topic de partage donc si vous voulez poster vos connaissances en la matières , ou simplement discuter en français ou en Japonais.

Je vais commencer par parler de ma propre expérience.

Ca fait bientôt 6 ans maintenant que j'étudie le japonais ,pendant mes 5 premières années j'ai travailler en autodidacte et j'ai décider de continuer à la fac , et je sais à quel point se lancer seul là dedans peut être difficile c'est pour cela que je me propose pour en parler avec vous si vous avez besoin de conseils , de sources ( manga Vo , site web etc ) car moi même je n'ai jamais pu avoir ce genre de soutien.

mes méthodes :

au départ je ne m’intéressais qu'à la pratique oral. Je m'exprimais déjà pas mal en japonais avant de savoir lire et écrire. J'ai travaillé avec beaucoup de livres , partant des simple guide de conversation à des ouvrages plus complets. Une fois que j'avais acquis de bonne base voir plus , j'ai commencer à travailler sur des supports plus agréables comme des Manga en Version original , histoire de voir un nouveau vocabulaire , des tournures orale plus complexe , ça aide aussi énormément à la compréhension dans un anime d'avoir appris un lexique spécifique. de plus ce genre de travaille là ne nécessite pas une grande connaissance des kanji ( caractère chinois ) car les furigana ( hiragana et katakana présents à coté des kanji pour la lecture ) sont présents aussi. pour travailler , connaitre ses kanas suffit mais il faudra par la suite se mettre en kanji évidemment.

Pour ce qui ne connaissent pas , Le japonais est loin d'être une langue difficile à l'oral , un temps d'adaptation à la syntaxe très différente des nos langues occidentale est necessaire mais une fois ceci acquis , c'est vraiment très abordable. Pas besoin d'être un génie ou d'avoir des facilités dans les langues , c'est à la porté de tous , surtout que lorsque l'on s'y met , l'entrainement se fait presque seul par la suite , vous regardez des animes en Vostfr chaque semaine croyez moi c'est déjà un très bon entrainement.

Voila , si j'ai pu en convaincre certains.. Smile


Si vous avez des questions , n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chisuikafuku
Civils
Civils
Chisuikafuku

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Ile-de-France

日本語について。( à propos du Japonais ) Empty
MessageSujet: Re: 日本語について。( à propos du Japonais )   日本語について。( à propos du Japonais ) EmptyMar 25 Déc - 8:57

OK, c'est bon à savoir.
Je n'ai pas répondu plus tôt car soucis informatiques et soucis familiaux.
J'ai aussi des notions en 日本語
Revenir en haut Aller en bas
http://artsmartiauxgratuits.forumzen.com/
Nélia
Administratrice
Administratrice
Nélia

Féminin Messages : 391
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Localisation : ♥ Squatte chez Laze et Senpaï ♥

日本語について。( à propos du Japonais ) Empty
MessageSujet: Re: 日本語について。( à propos du Japonais )   日本語について。( à propos du Japonais ) EmptyMar 25 Déc - 17:34

Vive le japonais!! C'est le topic flood donc c'est ok pour l'endroit Wink
Sinon, moi j'ai des notions de bases et je connais quelques kanjis. Quand je dis bases... Me présenter, demander des renseignements etc... Histoire de pas trop me perdre si je vais chez les nipponais XD Je suis cependant une adepte de la prononciation! C'est ce que je préfère faire: délirer dessus. Rolling Eyes passe temps anormal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




日本語について。( à propos du Japonais ) Empty
MessageSujet: Re: 日本語について。( à propos du Japonais )   日本語について。( à propos du Japonais ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

日本語について。( à propos du Japonais )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Divers :: Débats-