Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc
Fondateur
Doc

Masculin Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  Empty
MessageSujet: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC    Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  EmptySam 8 Oct - 23:08

    Pour ceux et celles ayant regardé la série original de 1986 et saint seiya the lost canvas. Une des questions et aussi évidence pour certaines/certaines est de comparé les chevaliers d'or représentant chacune des douze constellations selon les deux dernières générations de porteurs. Imaginons donc un combat entre chaque génération et ou chacun cherchent à s'entretuer et donc à vos pronostics :



Mû vs Shion TLC

Aldébaran vs Rasgado

Saga + Kanon vs Aspros + Deuteros

DeathMask vs Manigoldo

Aiolia vs Régulus

Shaka vs Asmita

Dôhko vs ???
(dôhko est dans les deux œuvres en tant que Gold saint de la Balance)

Milo vs Cardia

Aiolos vs Sisyphe

Shura vs El Cid

Camus vs Dégel

Aphrodite vs Albafica



Mû vs Shion TLC


    Premier affrontement qui me semble fortement interessant, de prime abord, j'ai stipuler shion TLC car le peu que l'on n'a vu de ce dernier dans le chapitre Hadès de la série original démontre une personne de même niveau que Saga et arrivant à déjouer la technique de Crystal Wall de Mû sans trop de difficultés alors que cette même technique a contrer les techniques Seki Shiki Meikai Ha de masque de mort, Bloody Rose d'Aphrodite et aussi de la puissance de Minos.

    Donc un Shion durant TLC me parait plus équitable mais il n'empêche qu'un combat serait intéressant. Shion durant la série TLC démontre un caractère moins réfléchi que celle de Mû, plus enclin à désobéir aux ordres même du grand pope et accessoirement son maitre de l'époque. Toutefois, son niveau reste non négligeable et il sera l'un des deux survivants de la guerre sainte avec Dohko ce qui témoigne d'une certaine légitimité concernant son niveau. Pour ne pas finir sur un sujet de 36 00 lignes, j'indiquerais que Mû à toute ces chances car il témoigne d'un meilleurs maitrise de ces techniques, caractère que Shion durant l'époque de TLC.


Aldébaran vs Rasgado


    Alors là, je pense qu'il n'y a pas photo, Aldébaran
    Spoiler:
    est bien trop peu polyvalent et semble une brebis galeuse face à Rasgado donc Rasgado victorieux les doigts dans le nez.


Saga + Kanon vs Aspros + Deuteros


    Pour certaines et certaines, le duel au sommet, la final battle, le combat des Gémeaux. Très franchement pour moi, Saga est au dessus des autres alors que le trio Kanon - Aspros - Deuteros semble à peu près du même niveau donc malgré un combat des plus intenses, je vois bien Saga ressortir victorieux.



DeathMask vs Manigoldo


    Idem que le combat des deux chevaliers d'Or du Taureau, Manigoldo est plus polyvalent et peut se targuer d'avoir pût avec l'aide du pope, enfermer Thanatos tandis que Masque de mort n'est ressorti à aucun moment vainqueur de aucun de ces combats. D'autre part, la puissance et la maitrise du cosmos de Manigoldo semble si ce n'est une évidence est plus importante que celle de masque de mort. Par conséquent si au début, il pourrait y avoir une certaine égalité, à un moment, Manigoldo prend le dessus.


Aiolia vs Régulus


    Pour moi Régulus est le Sasuke de TLC, l'auteur a voulu intégrer un génie et avoir une personne capable de maitriser toutes techniques sans entrainement, juste en regardant les autres. Ainsi, Régulus peut se targuer de lancer à lui seul l'attaque combinée des Douze attaques ultimes des chevaliers d'Ors. Rien que ce point casse l'esprit de Saint Seiya d’entrainement, d'acharnement du travail, des limites continuellement repousser des diverses chevaliers de tout rang. A coté de ça, Aiolia n'est pas sans reste mais pendant longtemps, il a crût que son frère Aioros était un traitre et pour se défaire de l'ombre de son frère, il c'est acharner au travail pour devenir l'un des chevaliers d'Or les plus respecter. Donc pour moi, je met Aiolia vainqueur même si je peux comprendre que certains indiquerait Régulus victorieux.


Shaka vs Asmita


    A aucun moment, on n'a vu Asmita dans un combat éprouvant car mort rapidement dans l'histoire de TLC alors que Shaka c'est confronter à trois ancien chevaliers d'Or et non des moindres, Saga, Camus et Shura. Toutefois, à l'image de la constellation qu'il représente, on peut supputer qu'Asmita est d'un niveau lui permettant d'être dans l’élite des chevaliers d'Or. ( La petite discussion de Dohko et Rasgado qui sont parfaitement d'accord qu'il ne faudrait pas avoir Asmita en adversaire). Toutefois, au vu de ce qui est démontrer, j met Shaka victorieux d'un combat les opposant !

Dôhko vs ???


    A vous de lui trouver un adversaire :mouha:.


Milo vs Cardia


    Sans avoir tous les deux des attaques permettant de tuer aussitôt leurs adversaires, Milo me semble meilleurs et aussi qu'il n'a pas la maladie du cœur comme pût avoir Cardia donc étant un handicap, je met Milo vainqueur mais pas forcement de beaucoup !


Aiolos vs Sisyphe


    Aiolos est une énigme, mort trop tot quand tous les autres sont encore des mômes. Dans le manga, il se fait battre par Shura mais personne ne vante sa supériorité, laissant penser que le Capricorne est quand même meilleurs et dans G, Aiolos a l'air doué. Sisyphe Dans TLC est beaucoup mais beaucoup trop hésitant, ses rares combats ne lui porte pas forcement d'atouts indéniable donc je met Aiolos vainqueur mais de pas beaucoup !


Shura vs El Cid


    Shura maitrise dès le début du manga et l'animé Excalibur tandis qu'El Cid ne la maitrisera que juste avant sa mort contre Phantasos. Shura maitrise Excalibur dans ses deux bras mais El Cid parait plus sûr de lui donc un possible match nul !


Camus vs Dégel


    Sur ce coup je ne serais peut-être pas objectif car Camus est sans doute le personnage que j'apprécie le plus et dommage que durant la partie sanctuaire du chapitre d'Hadès, il ne soit pas mieux mis en avant que le premier chapitre. Il a un charisme que Degel n'aura jamais, des techniques lui permettant d'être décrit comme LE chevalier des glaces donc Camus vainqueur sans sourciller !


Aphrodite vs Albafica


    Je les vois bien s'entretuer mutuellement à coup de rose piranha ! Non sinon, je pense qu'Albafica à une meilleurs maitrise tactique qu'Aphrodite donc avantage très léger pour Albafica.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravona.creerforums.fr
 

Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le nombre de Cloths et de Saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōnen :: Saint Seiya-